Menaces de mort: L'enquête sur Soodhun bouclée

You can also highlight the text to listen to it.

Le CCID a soumis le dossier de l’enquête sur la plainte de Xavier-Luc Duval contre Showkutally Soodhun au bureau du DPP hier après-midi.




Showkutally Soodhun et Xavier Duval.

Le leader de l’opposition a porté plainte pour diffamation après que le vice-Premier ministre a proféré des menaces de mort à son encontre lors d’une sortie publique.

D'après nos renseignements, le CCID n’a fait aucune recommandation au DPP sur cette affaire. Il a, toutefois, donné moult détails de l’enquête dans le dossier.

Loading...

Les enquêteurs ont même fait appel aux différents groupes de presse et la MBC pour obtenir l’enregistrement audio du discours du ministre Soodhun.

Dans sa déposition, le 21 juillet dernier, Xavier Duval a accusé le ministre du Logement et des terres d’avoir enfreint l’article 288 du Code pénal en lui attribuant des propos qu’il n’avait pas tenus contre l’Arabie saoudite.

Il a aussi souligné que les propos de Showkutally Soodhun sont une incitation à la haine raciale.

Le leader des bleus a également affirmé que le ministre serait derrière les affiches illégales portant l’emblème du PMSD avec l’inscription “Nous pa le l’Arabie Saoudite”.