MBC: Une dizaine de postes ouverts au public

You can also highlight the text to listen to it.

Une dizaine de postes à haut niveau devront être remplis à la MBC d’ici la fin de l’année. Parmi eux, celui de directeur de l’information, des ressources humaines, des finances mais aussi d’auditeur.




La MBC permettra aux membres du public de postuler pour ces postes. Les postes et les conditions d’emploi seront rendus publics d’ici deux semaines.

Ce n’est pas la première fois que de tels postes sont ouverts au public. En août 2015, lorsque la MBC était sous la tutelle du ministère de la Bonne gouvernance, soit sous l’ex-ministre Roshi Bhadain, une annonce publique était parue pour le recrutement d’un directeur général et d’autres postes de cadres. Cependant, l’exercice n’avait pas abouti. Cela, pour des raisons que les candidats ignorent toujours.

Loading...

Le directeur général a alors été nommé par le Conseil des ministres et le recrutement de certains postes a été fait en interne.

Notons qu'un poste n’a pas été rempli depuis 26 ans : celui de directeur de l’Information, vacant depuis 1991. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans une réponse au Parlement le 9 mai, avait indiqué que ce poste a été toujours occupé à titre temporaire par des Desk Coordinators après le départ de Trilock Dwarka.

La dernière personne à avoir exercé ces fonctions est Ashok Beeharry, qui avait soumis sa démission peu après le rapport du Pay Research Bureau. Depuis, le siège de directeur de l’information est occupé par le tandem David Boodhna et Jugdish Jatoo, deux des plus anciens journalistes de la MBC.

Source: L'Expresss