Maurice, quatrième destination long courrier préférée des Français


Les professionnels du voyage ont dressé un premier bilan des tendances de réservation. Selon une étude BVA pour la Fédération des entreprises du voyages, 54 % des Français partent pendant les vacances. Parmi eux, 40 % vont rester en France, les autres vont donc partir à l’étranger.




Les pays les plus souvent choisis restent les pays chauds et si possible limitrophes. Ainsi 19 % des vacanciers partent en Espagne, 11 % choisissent l’Italie. Un peu plus loin mais toujours en Europe, 9 % partent au Portugal. Arrive ensuite un pays plus au Sud, le Maroc, plébiscité par 6 %. Enfin, une destination bien plus chère et donc moins empruntée… 5 % se rendront cet été aux États-Unis.

Loading...

Les destinations de vacances long courrier, les États-Unis sont bien en tête, suivis de la République Dominicaine et de la Thaïlande. En quatrième position arrive l’Île Maurice suivie du Canada, de Cuba et de la Chine. Les trois dernières destinations préférées des Français étant le Mexique, l’Indonésie qui connaît toutefois une affluence record cette année et enfin le Vietnam.

Sur les destinations de vacances moyen courrier, c’est toujours l’Espagne qui arrive en tête mais elle est suivie de la Grèce. En troisième position, l’Italie est suivie du Portugal.

Cinquième destination, qui fait un retour spectaculaire cette année, la Tunisie arrive avant le Maroc et le Royaume-Uni. Le trio final est composé de la Turquie, la Croatie et en dernière position, l’Allemagne.

Source: Tuxboard