Maurice confrontée au vieillissement de la population

You can also highlight the text to listen to it.

Face au vieillissement de la population, une campagne de sensibilisation a été mise en place par le gouvernement.




L’île Maurice est confrontée à un problème de vieillissement de la population de plus en plus préoccupant. Pour y remédier, le gouvernement mauricien a lancé une campagne de sensibilisation s’y référant. 

Paramasivum Pillay Vyapoory, le vice-président de la République, a déclaré que l’une des solutions possibles serait d’inciter les couples mauriciens à avoir plus d’enfants.

Loading...

Maurice enregistre en effet un faible taux de natalité, responsable d’un déséquilibre démographique alarmant. Paramasivum Pillay Vyapoory a précisé que “le taux de fertilité est de 1,3 alors qu’il aurait dû être de 2,1 pour assurer le renouvellement de la population et avoir une certaine stabilité. Il “faut encourager les couples à avoir plus d’enfants" et mettre en place une politique efficace pour relever le taux de natalité”, a-t-il souligné.

Trouver des stratégies anti-vieillissement de la population 

La directrice exécutive de la Mauritius Family Planning and Welfare Association, Vidya Charan quant à elle a souligné la nécessité de trouver des stratégies à appliquer pour venir à bout du vieillissement de la population. 

Par contre, à l’égard des personnes âgées qui deviennent de plus en plus nombreuses, elle a déclaré qu’“il ne faut pas qu’ils restent à l’écart et ils ne doivent pas se sentir vulnérables, rejetés par la société.”