Manifestation contre les droits des LGBT: Qui est leur leader Javed Meetoo ?


Brandissant des pancartes et scandant “Allah Akbar”, un groupe de manifestants est descendu dans la rue hier pour montrer leur mécontentement contre la marche de fierté organisée par le nouveau mouvement Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) au Caudan Waterfront. Qui est leur leader Javed Meetoo ?




Javed Meetoo

Javed Meetoo, un Mauricien âgé de 45 ans, proche de la mouvance salutiste et wahhabite, serait parti combattre en Syrie en 2013 afin de faire le djihad.

Il fut activement recherché par Interpol et les services de renseignements mauriciens pendant des mois.

Javed Meetoo avait des liens étroits avec le mouvement international islamiste de l'Hizb Ut-Tahrir, dont une branche est représentée localement.

Loading...

Ce quadragénaire, ancien membre de plusieurs mouvements intégristes comme Islam4Mauritius, est le gérant d'une librairie musulmane dans le quartier de Plaine-Verte à Port-Louis.

Fréquentant souvent la mosquée Al Waadi à Vallée-Pitot, il ne cachait pas sa sympathie pour de nombreux mouvements salafistes sur le réseau social Facebook.

A l'époque, Javed Meetoo s'était défendu en accusant la presse d’avoir monté une histoire de toutes pièces contre lui. 

Pendant les manifestations d'hier, ce théologien en islam clamait haut et fort que les inondations meurtrières qui ont frappé l'île Maurice le 30 mars 2013 serait la conséquence de "l'homosexualité" et à "l'immoralité" véhiculées dans la société mauricienne:

Li immoral ki ban autorités p soutenir ca groupe LGBT la. C'est ene groupe malpropre. Nous bizin pas faire ban actions ki pou faire le Créateur en colère pareil kouma lé 30 mars 2013 sinon nous pou attire malédictions lor nous pays.