Loi anti-transfuge et amendement à la POCA: Pravind Jugnauth promet qu'ils seront présentés avant la fin de ce mandat

You can also highlight the text to listen to it.

Aurons-nous bientôt une Declaration of Assets Act et une loi anti-transfuge ? Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, n’a pas été vraiment convaincant lors de sa réponse à la Private Notice Question (PNQ), ce matin.




Pravind Jugnauth

Loading...

Pravind Jugnauth a promis que ces lois seront présentées au Parlement avant la fin de son présent mandat. Une séance parlementaire qui a été quelques fois marquées par des interruptions de l’opposition qui insistait à ce que le Premier ministre soit plus précis, en vain. «En ce qui concerne la loi anti-transfuge, nous avons essayé en 2000-2005 avec le MMM mais il y a tellement de complexités que cela a pris du temps. Même le PTr et le PMSD n’a pas réussi à le faire quand ils étaient au gouvernement», a dit Pravind Jugnauth. Et d'ajouter que «Rome was not built in one day»

Le leader de l’opposition a aussi voulu savoir si la Prevention of Corruption Act sera amendée pour que le chef d'État soit connu comme un Public Official de sorte à ce qu'il ne bénéficie plus d'immunité. Ce à quoi le Premier ministre a répondu que l’ICAC travaille actuellement sur des propositions.