L'île Maurice doit renforcer sa politique monétaire pour contenir l'inflation, selon le FMI

You can also highlight the text to listen to it.

Selon le FMI, Maurice doit renforcer sa politique monétaire pour répondre aux chocs et contenir les pressions inflationnistes qui menacent son économie.




L’équipe de l’institution note, au terme de sa mission consultative annuelle à Maurice:

L’inflation a repris à cause des chocs de l'offre, mais des solutions pour contenir les pressions inflationnistes, existent.

Loading...

Et d’ajouter:

La mission recommande de s'attaquer aux pressions inflationnistes en renforçant la politique monétaire, tout en modernisant son cadre pour apporter les réponses idoines aux chocs.

L’an dernier, le principal taux d’intérêts de la Bank of Mauritus, le taux de mise en pension, a été maintenu à 4%. Selon la mission du FMI, l'inflation globale devrait rester supérieure à 5 % au cours du deuxième semestre 2017.

En juillet dernier, l’inflation a régressé à 5,3 % en glissement annuel contre 6,4 % un mois plus tôt, révèlent les données de l’Institut des statistiques. 

Les prévisions de croissance économique du fonds concordent avec celles des autorités mauriciennes. Ainsi, le PIB réel devrait progresser de 3,9% cette année, tiré par le secteur de la construction.