Les pilotes d’Air Seychelles félicités pour avoir évité un crash à Maurice

You can also highlight the text to listen to it.

Air Seychelles a félicité un de ses pilotes et un de ses copilotes pour leur action décrite comme « héroïque » après qu’ils ont évité ce qui aurait pu être un désastre aérien majeur de l’Océan Indien.




Les avions d’Air Seychelles volent cinq fois par semaine en provenance ou en direction de Maurice.

D’après ETN Global Travel Industry News, le vendredi 14 juillet après-midi, un avion d’Air Seychelles décollant de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam de l’Île Maurice, et un Airbus d’Emirates, qui se préparait à atterrir, ont évité de justesse la collision.

L’article énonce que le vol HM054 d’Air Seychelles quittait l’Île Maurice pour rejoindre les Seychelles, et avait obtenu l’autorisation de l’organisme mauricien de contrôle du trafic aérien pour monter à 37 000 pieds. Au même moment, le vol Emirates EK703 a reçu l’autorisation de descendre à 38 000 pieds, mais suite à une erreur de lecture des instructions concernant les altitudes de vol, est descendu à 36 000 pieds.

Loading...

Les gros titres de ETN déclaraient : « Le pilote d’Air Seychelles un héro, le pilote de l’A380 d’Emirates Airlines dans les ennuis, les passagers extrêmement chanceux ! » Air Seychelles avait annoncé lundi:

Nous félicitons notre Commandant de bord Roberto Vallicelli et le co-pilote seychellois Ronny Morel qui pilotaient le vol HM054 de l’Île Maurice aux Seychelles, au soir du vendredi 14 juillet 2017. Ils ont tout de suite mis en application les standards vus lors des entraînements ainsi que les protocoles de pilotage, preuve est faite du niveau extrême d’entraînement atteint par nos pilotes à Air Seychelles. Nous les félicitons vivement pour ce qu’ils ont fait.

ETN a également mentionné qu’un rapport avait été demandé et que les résultats sont attendus. Le transporteur national des Seychelles vole cinq fois par semaine en provenance ou à destination de l’Île Maurice voisine. Les vols ont lieu du mardi au dimanche, au départ des Seychelles à 9 h 45 et retournent de l’Île Maurice à 16 h 30.

Source: Seychelles News Agency