Le Morne Brabant: Premier vol régional ce lundi

You can also highlight the text to listen to it.

L’Airbus A350-900 d’Air Mauritius a foulé le tarmac de l’aéroport de Plaisance peu après 15 heures, vendredi 20 octobre. Il provenait de Toulouse, le quartier-général d’Airbus avec à ses commandes, Pramil Banymandhub.




Chaque siège est équipé d'un système de divertissement dernier cri.

Pour le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce nouvel appareil, baptisé le Morne Brabant, a “une valeur symbolique forte” pour le pays.

Sept autres avions de dernière génération suivront le pas. À la suite de renégociations, ils devraient être livrés d’ici 2023.

Loading...

Grâce à l’utilisation de matériaux composites, l’appareil génère 25 % de dioxyde de carbone en moins et permet d’économiser jusqu’à 25 % en carburant.

Le confort et le bien-être des passagers ont également été pris en considération lors de l’assemblage de l’avion. Il comporte 298 sièges en classe économie et 28 cabines pour la classe affaires, avec des sièges convertibles en lits.

Chaque siège est équipé d'un système de divertissement dernier cri. Lundi 23 octobre, l’A350-900 met le cap sur Singapour pour son premier vol régional.