Le CERN aurait découvert un portail vers un monde parallèle


Le CERN, le célèbre centre de recherche nucléaire, aurait ouvert pendant quelques secondes et par inadvertance un portail donnant sur un autre monde.




Le fameux « portail » ouvert par le LHC à Genève, photographié le 24 juin 2016.

Loading...

La semaine dernière, le CERN a utilisé le LHC, le grand collisionneur de hadrons installé dans la périphérie de la ville de Genève, pour une expérience de routine visant essentiellement les protons. D'après plusieurs témoignages, il se serait produit un phénomène assez surprenant sur place. En effet, le ciel au-dessus du laboratoire principal aurait brusquement changé de couleur. Il serait en effet devenu rouge écarlate, avec de grandes tâches noires formées par des tourbillons de vent. L'événement n’est évidemment pas passé inaperçu.

Les internautes ont même profité de l’occasion pour mettre en ligne quelques photos censées avoir été prises durant cette étrange expérience. Certains ont même évoqué la possible ouverture d’un portail vers un univers parallèle….

À ce jour, le LHC est le plus grand accélérateur de particules au monde. Il a été construit dans un gigantesque tunnel circulaire doté d’une circonférence de plus de 26 kilomètres. Le CERN a placé dans ce tunnel pas moins de sept détecteurs différents : ATLAS, CMS, TOTEM, LHCb, ALICE, LHCf et MoEDAL. Ils permettent aux scientifiques de prendre diverses mesures en lien avec les expériences menées sur place. Le LHC a été mis en fonction en 2008 mais a été considérablement amélioré au fil des années.