“LaLangueGate” : La Speaker s'exprime

You can also highlight the text to listen to it.

Que pense Maya Hanoomanjee, la Speaker de l’Assemblée nationale, des derniers scandales qui éclaboussent, le gouvernement, dont le “LaLangueGate” ?




Maya Hanoomanjee

Sollicitée, elle a déclaré qu’elle vient tout juste de rentrer au pays et qu’elle n’a pas encore pris connaissance de tous les détails entourant l'affaire de sexting impliquant le PPS Kalyan Tarolah et une jeune femme de 26 ans.

Et d'ajouter que d’ici demain, elle sera en mesure d’avoir tous les éléments liés à cette affaire entre les mains avant de se prononcer:

Loading...

Si ce que j’ai lu dans la presse autour de cette affaire s’avère vrai, alors je la considère comme étant très grave. Je pèse bien mes mots.

En ce qui concerne l'écart de langage de Ravi Rutnah à l’encontre d'une journaliste, elle la juge “déplacée et inappropriée. Je condamne ses propos”. Raison pour laquelle elle a décidé de convoquer une réunion urgente du Parliamentary Gender Caucus, mercredi 4 octobre, pour débattre de la question.

Ce comité existe dans beaucoup de pays pour que les femmes parlementaires soient considérées sur un même pied d’égalité que les hommes au Parlement.

L’ironie, c’est que Ravi Rutnah siège sur ledit comité…