La MCB est la Bank of the Year 2016

You can also highlight the text to listen to it.

La MCB a raflé le titre de Bank of The Year 2016. Ce trophée, décerné par The Banker, prestigieuse publication faisant partie du groupe Financial Times, a été officiellement présenté à la MCB lors d’un Awards Night à Londres, mercredi soir 7 décembre. C’est la sixième fois en huit ans que la MCB reçoit cette récompense.




L’excellence récompensée

« Le jury a conclu que la MCB est la banque mauricienne qui a progressé le plus au cours des douze derniers mois. Cette progression se reflète non seulement dans les excellents résultats financiers réalisés mais aussi par l’étendue des initiatives prises par la MCB pendant cette période, » explique Luke Mc Greevy de The Banker en précisant que le trophée récompense l’excellence dans le secteur bancaire à travers le monde.

Loading...

Stratégie durable

Dans son édition de décembre 2016, The Banker soutient que la MCB a réalisé un véritable tour de force en raflant le trophée pour la deuxième année consécutive car le marché mauricien est sophistiqué et très concurrentiel. Le magazine précise toutefois que « la MCB s’est nettement démarquée de la compétition grâce à une impressionnante performance financière, une stratégie de croissance durable et un engagement marqué en faveur de l’innovation. »

Un trophée dédié aux clients et employés

Commentant cette nouvelle réussite à mettre à l’actif de la MCB, Antony Withers, Chief Executive, a eu ceci à dire: « C’est un privilège de recevoir ce prestigieux trophée. Je tiens à féliciter et remercier le personnel de la MCB mais aussi tous nos clients qui sont notre raison d’être et qui nous motivent à nous améliorer constamment. En 2016, nos clients ont été les témoins privilégiés de notre progression sur plusieurs fronts et je leur dis un grand merci pour leur confiance. Cette récompense nous inspire à faire encore mieux en 2017, et déjà nous comptons offrir à notre clientèle encore plus de services et de manière plus efficace. »

Dans un entretien à l’édition 2016 de The Banker, Antony Withers précise qu’en 2017, la MCB renforcera ses capacités afin d’être prête pour le prochain cycle de croissance tout en poursuivant ses objectifs stratégiques dans divers segments. « A Maurice, notre but est de consolider davantage nos relations avec nos clients via la technologie, » a-t-il précisé.