Karen Carpin: La fée du mariage


Tout comme la marraine de Cendrillon, elle fait en sorte que le plus beau jour de la vie d’une femme soit un véritable conte de fée. Karen Carpin, 35 ans, s’occupe de tout de A à Z pour que votre mariage soit comme vous le rêviez. Incursion dans le monde féerique de Karen Carpin.




Karen Carpin

Karen Carpin nous explique d'entrée:

Une organisatrice de mariages est comme un chef d’orchestre, qui gère les musiciens et chaque instrument individuellement pour créer une magnifique symphonie.

C’est en 2010 que cette habitante de Beau-Bassin se lance dans l’aventure en concoctant, dans un premier temps, des cartes et des faireparts à travers sa compagnie, Carte Abricot. L’experte en mariage explique qu’elle a toujours eu une passion pour tout ce qui a trait à la création.

Elle décide ainsi de faire un métier ayant trait à la créativité. Après des études au collège Lorette de Curepipe, elle opte pour des cours en graphic design au Industrial and Vocational Training Board (IVTB) :

Ensuite, Ewell Brelu et moi avons commencé par faire des cartes d’invitation, le soir, en rentrant de notre boulot de l’époque. Nous travaillions jusqu’à 3 ou 4 heures du matin, avec l’aide précieuse de nos amis, et surtout de notre famille.

Loading...

Puis, petit à petit, elle commence à s’intéresser au monde merveilleux du mariage:

Cela, lorsqu’un couple, pour qui nous faisions des cartes, nous a demandé de nous occuper de l’organisation de son mariage. Nous avons commencé, petits, à la maison, sur un PC et une boîte mail !

Karen et Ewell relèvent le défi haut la main. Elle explique:

Depuis, de bouche à l’oreille, nous nous sommes fait connaître et, avec la force et la foi, notre compagnie a grandi petit à petit.

Aujourd’hui, Carte Abricot est une équipe de cinq personnes, notamment Karen, Ewell, Eva, Shirley et Brian:

Nous avons aussi les freelances et décorateurs qui sont là aussi le jour de l’événement. Nous sommes une équipe solide et soudée.

Carte Abricot fait tout pour satisfaire les futurs mariés, tant dans le budget que dans l’organisation:

Préparer un mariage n’est pas de tout repos pour un couple. Nous leur apportons les solutions, dans leur budget, sans chambouler leur rêve de départ.

Ainsi, Karen et son équipe s’occupent de trouver le lieu idéal pour la cérémonie et la réception, travailler sur un thème adéquat pour le mariage, suggérer et choisir avec le couple les meilleurs prestataires tels le traiteur, la fleuriste, le photographe, entre autres.

S’adapter aux désirs du couple

Nous sommes, bien sûr, présents le Jour J pour nous assurer que tout se passe bien et dans le temps planifié. Nous travaillons sur chaque mariage individuellement et nous nous adaptons aux désirs du couple dans les moindres détails. Tout est fait sur-mesure. Rien n’est imposé.

Karen explique qu’elle propose aussi uniquement la décoration ou les cartes d’invitation.

Elle nous confie que le secret pour réussir dans ce domaine, c’est d’avoir la confiance du client:

Il faut pouvoir créer une confiance presque aveugle entre l’organisatrice du mariage et le couple. Il faut être à l’écoute du client. Chez Carte Abricot, nous sommes très proches des futurs mariés et nous sommes en constante communication avec eux.

La wedding planner nous explique qu’il faut être aussi à l’affut des dernières tendances, car:

Chaque jour il y a quelque chose de nouveau dans ce domaine, et il faut rester ‘up-to-date’ comme on dit.

Karen aime aussi l’aspect humain et relationel de son métier:

Nous rencontrons de nouvelles personnes chaque jour et certains deviennent même des amis car nous participons à un moment très important et magique dans la vie d’un couple. C’est ce qu’il y a de plus beau dans mon travail.

Karen souhaite désormais agrandir l’équipe:

Je voudrais avoir de nouvelles ressources et de matériels, et surtout nous faire connaître à travers toute l’île Maurice.

Le bureau de Carte Abricot se trouve à La Caverne, Vacoas. L’équipe dispose aussi d’un blog et d’un site web – www.carteabricot.com – et est aussi sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et Twitter. Vous pouvez ainsi découvrir son merveilleux travail pour faire du grand jour de chaque couple, un moment magique.

Source: Le Matinal