[Interview] Franck Leboeuf amoureux de Maurice, « île de paix »

You can also highlight the text to listen to it.

Franck Leboeuf n’est pas seulement un footballeur international français et champion du monde. Il a chaussé d’autres talents : acteur, auteur et metteur en scène. Rencontre.




Franck Leboeuf

Loading...

Quel est le pays qui vous le plus marqué ?

J’ai eu la chance de vivre à Los Angeles pendant sept ans et j’ai aimé. Ca a été un changement de vie. Los Angeles et les Etats-Unis en général, même si on peut critiquer leur président, leur culture, leur non-culture. Ce pays est tellement vaste… Il y a des paysages extraordinaires ! Après, je dirais l’Ile Maurice, c’est une île de paix, une île extraordinaire.

Quel est le pays que vous aimeriez visiter ?

Le Brésil. Ma femme est guyanaise – née en France mais de grands-parents guyanais – mais je ne connais pas, mais je le ferai un jour.

Une anecdote de voyage à nous faire partager ?

J’ai pris un jour l’avion entre Londres et Nice. Et en plein vol on nous a dit que l’on allait atterrir à… Marseille ! Et à bord du vol, il y avait Liam Neeson – l’acteur de « Taken » ou  encore « la liste de Schinlder ». Comme je le sens perdu, je vais le voir en lui disant que j’ai loué une voiture pour lui… Il était très heureux, mais incapable de savoir dans quelle ville où il était et comment se débrouiller !  Du coup, je l’ai emmené… Et je me suis retrouvé chez Jessica Lange ! Nous sommes devenus potes depuis. Quelques temps plus tard, je me trouve à Londres dans le même restaurant que Liam, il tournait « Star Wars », le lendemain en secret il m’a fait rencontrer George Lucas, Nathalie Portman… Alors… Y’a pas anecdote ??? (rires).

Une musique, un livre qui vous évoque le voyage ?

La triologie de Ken Folett et les « Piliers de la Terre » pour le livre. Pour le film « La liste des Schinlder » avec Liam Neeson – mon film préféré –  mais aussi « JFK » avec Kevin Cosner. Pour la musique j’ai celle d’Elvis Presley, pour mon épouse « A little less conversation »… « Un peu moins de conversation mais plus d’action »

Ce que vous mettez dans votre valise et ce que vous ne mettez jamais ?

Mes chaussures et baskets en premier car tout doit être placés au fond de la valise. Je fais ma valise en fonction du nombre de jours que j’ai à passer sur place. Donc sous-vêtements… au jour près ! Et si il reste de la place, je rajoute ! Sinon, e ne prends jamais de peigne ! (Rires).

Dernier produit artisanal que vous ayez ramené ?

Je suis contre tout ce qui est bibelots. Ma femme se bat contre moi, car elle adore ça ! Malgré tout,  j’ai ramené des perles de Tahiti pour mon épouse, ma maman et mes enfants.

Un voyage en amoureux ?

J’en fais plein ! Je pars chaque année avec mon épouse. L’année dernière nous étions à Moréa /Bora Bora et l’an dernier à Antigua. Nous partons chaque année au soleil.