Internet: Un nouveau câble pour relier Maurice aux Etats-Unis

You can also highlight the text to listen to it.

Maurice ne sera plus victime de rupture d’Internet à l’avenir.




Un projet de câble sous-marin de fibre optique va relier l’Inde, l’Afrique du Sud, l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord en passant par Maurice.

Maurice ne sera plus tributaire des câbles de Mauritius Telecom ou du câble SAFE. Il aura un accès à l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Le câble sous-marin IOX sera déployé en 2019 et reliera l’Inde à l’Afrique du Sud.

Le projet va entendre étendre son réseau pour être relié au câble Seaborn. Ce dernier est le propriétaire-développeur-exploitant de Seabras-1, le système de câble sous-marin le plus direct entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. C’est ce que nous ont annoncé les promoteurs de Seaborn et d’IOX. Ils ont déjà jeté les bases du travail à être effectué.

Loading...

L’accès aux informations en ligne sera plus rapide. Les gamers en particulier vont bénéficier d’un accès plus rapide et direct car la plupart d’entre eux utilisent un serveur américain.

En outre, la connectivité sera améliorée avec plus de bande passante à la disposition des opérateurs.

La nouvelle interconnexion via le Seabras-1 ouvrira de nouveaux marchés et accès direct aux États-Unis et le Brésil. Bien que le Seabras-1 soit déjà opérationnel, depuis septembre, la connexion entre l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud se fera en 2019.

Entre-temps les initiateurs du projet vont pouvoir réunir les contrats. Mauritius Telecom a paraphé un accord pour exploiter le réseau au niveau de Maurice et de Rodrigues.