Interdiction de porter le “tikka” : Le ministère du Travail poursuit l'hôtel The Residence

You can also highlight the text to listen to it.

Le ministère du Travail, des Relations industrielles, de l’Emploi et de la Formation tient à préciser les actions prises dans le litige opposant certains employés de l’hôtel The Résidence à leur direction.




La direction de l’hôtel avait demandé à ses employés de ne plus porter le tikka. Le ministère avait été sollicité par des employées de The Residence qui contestaient  ce règlement imposé par la direction.

Le ministère avait réuni tous les partis concernés dans cette affaire et avait sollicité l’avis du parquet sur la question. La position du parquet avait été communiquée à la direction de The Residence, par le ministre du Travail, mais cette dernière n’a pas voulu obtempérer.

Face à ce refus, le ministère a entamé des procédures légales pour poursuivre l’employeur au criminel pour non respect de l’article  4 de l’Employment Rights Act qui protège un employé contre toute forme de discrimination au travail.  L’affaire a également été référée au Commissaire de Police et à la Commission Nationale des Droits Humains.