Google.fr : Thaïlande, Cuba et Maurice en tête des requêtes touristiques


Google a présenté les tendances touristiques de l'hiver selon les requêtes des utilisateurs en France. Les indications sont plutôt encourageantes, tant pour les vacances aux sports d'hiver en France, que pour les destinations "soleil" plus lointaines.




Par rapport à 2015, les requêtes touristiques pour la période allant du 1er août au 12 novembre sont "en hausse de 3% pour les vacances à la montagne et de 10% pour le soleil lointain", a annoncé  Caroline Bouffault, directrice du département voyage de Google France.

Loading...

Autre tendance, "les requêtes "luxe" sont en progression de 5% et les "pas cher" en recul de 4%". On apprend également que la demande des touristes étrangers pour le ski en France est en augmentation de 4%.

Les 5 stations les plus demandées sont Chamonix Les Houches, La Clusaz, Val Thorens, Avoriaz et St Lary Soulan. Ce début d'hiver "est encore plus dynamique pour le soleil que pour le ski" poursuit Caroline Bouffault.

C'est la Thaïlande qui arrive en tête des requêtes, suivie dans l'ordre de Cuba, Maurice, la Guadeloupe, la Rep dom, la Martinique, l'Indonésie, le Mexique, la Réunion et les Maldives. Ces requêtes portent également sur les mots clés suivants (dans l'ordre) : voyage (+9%), séjour (-3%), club (+11%), vacances +3%, circuit +5%, all inclusive (+31%) et excursion (+17%).

Caroline Bouffault précise aussi que le "parcours de recherche est de plus en plus long et fractionné". Le mobile est désormais "présent du lever au coucher des gens, et quand ils cherchent un voyage, ils commencent quand ils ont 5 minutes de libre et continuent plus tard". Google confirme que les recherches sur mobile sont désormais supérieures 50%.