Frais d'examens SC/HSC : Le MES prive 3 000 élèves de leurs certificats

You can also highlight the text to listen to it.

C’est la pagaille dans le secondaire. Ils sont près de 3 000 candidats à n’avoir pas reçu leurs certificats de SC et de HSC. Le MES entend ainsi sanctionner ceux qui n’ont pas payé les frais d’examens et qui n’ont pas respecté certaines procédures. L’association des recteurs crie au scandale.




Près de 3 000 étudiants qui avaient pris part aux examens de 2016 n’ont pas reçu leurs certificats de School Certificate (SC) et de Higher School Certificate (HSC). Le Mauritius Examinations Syndicate (MES) sanctionne ainsi ceux qui n’ont pas respecté les règles de présence en classe et n’ont pas payé les frais d’examens qui leur étaient imputés.

Loading...

En effet, si ceux qui n’ont pas dépassé 15 jours d’absence dans le trimestre ont bénéficié de la gratuité des examens, les autres avaient à acquitter des frais d’examen payables avant le 30 décembre 2016.

C’est en allant récupérer les certificats au MES que les recteurs des différents collèges ont pris connaissance de cette décision. Le président de l’association des recteurs, Soondress Sawmynaden, crie au scandale et dénonce la mauvaise communication entre le ministère de l’Éducation et le MES:

Ils auraient dû nous informer sur ce qui se passerait pour ceux qui n’ont pas payé leurs frais d’examens. On nous a juste dit de venir récupérer les certificats.