Fonction publique: Pas de jour férié le 3 janvier

Le Bureau du Premier ministre a tranché hier. La demande des syndicats pour un jour de congé le 3 janvier prochain a été rejeté. La raison de cette demande: le 1er janvier étant dimanche.




Loading...

Dans une lettre adressée à Narendranath Gopee, président de la National Trade Unions Confederation (NTUC), hier, le bureau du Premier ministre indique que la demande faite par la confédération syndicale, le 11 novembre, a été rejetée. «I am directed to inform you that the request to declare the 3rd January 2017 a special public holiday has not been acceded to», a écrit Bissoon Heerowa, secrétaire aux affaires intérieures.

Le PMO a pris en considération les effets de ce jour de congé sur l’économie. Ce serait une perte de Rs 600 millions qui aurait poussé le Bureau du Premier ministre à prendre cette décision - qui d’ailleurs est accueillie favorablement par le patronat même si celui-ci n’est pas directement concerné. Autre raison, l’économie ne peut rouler au ralentit prenant en considération la conjoncture actuelle.