Il était recherché depuis une semaine. Adrien Anson Vencatasamy, âgé de 20 ans et habitant Les Salines, a été interpellé hier, samedi 11 mai.
Du matériel pour la fabrication de faux billets a été saisi dans la chambre d’hôtel d’Adrien Anson Vencatasamy hier, samedi 12 mai.

Il était recherché pour avoir utilisé une fausse coupure de Rs 2000 pour des achats durant le Chinese Food and Cultural Festival le week-end du 5 et 6 mai.

Le jeune homme se trouvait dans un hôtel de la capitale, lorsque les limiers de la CID de Port-Louis Sud l’ont arrêté. Sur place, ils ont découvert 50 fausses coupures de Rs 2 000, qui étaient encore en préparation. Des appareils électroniques destinés à la fabrication de faux billets ont également été saisis.

À ce stade, les enquêteurs soupçonnent que l’homme se servait de vrais billets de Rs 100 afin de fabriquer les fausses coupures de Rs 2 000. La police soupçonne également Adrien Anson Vencatasamy d’avoir fabriqué 150 fausses coupures de Rs 2 000, qu’il aurait déjà mises en circulation avec l’aide d’un complice.

Il effectuait des achats d’une valeur de Rs 100 et payait avec les faux billets de Rs 2 000. Le jeune homme a été placé en détention policière. Il comparaît devant la Bail and Remand Court ce dimanche.

L’opération a été effectué par les limiers de la CID de  la Metropolitan Police de la division sud, sous la direction du surintendant de police, Sailesh Kumar Behary. L’enquête de poursuit.

YOUR REACTION?

Facebook Conversations