Entre Rs 4 000 et Rs 7 000 d'augmentation salariale pour les employés d'AML

You can also highlight the text to listen to it.

Le conflit durait depuis plusieurs mois. C’est la Commission for Conciliation and Mediation (CCM) qui a pu décanter la situation entre la direction et les employés d’AML sur la question salariale. Une hausse moyenne de 15 % est à prévoir.




(De g. à dr.) Honita Prayag-Poonith de la CCM, Sharvin Sunnassee de l'AMLEU et Romesh Bhoyroo de l'AML.

Entre Rs 4 000 et Rs 7 000 d’augmentation salariale. C’est ce qu’auront les quelque 700 employés d’Airport of Mauritius Limited (AML) dès le mois prochain. Soit une hausse moyenne de 15 %.

Ces nouvelles mesures devraient coûter Rs 91 millions à AML pour la première année. Un accord a été signé en ce sens, hier, au siège de la Commission for Conciliation and Mediation (CCM), à Port-Louis, sous la supervision de la vice-présidente de la CCM, Honita Prayag-Poonith, le Chief Executive Officer (CEO) d’AML, Romesh Bhoyroo, et le président de l’Airports of Mauritius Limited Employees Union (AMLEU), Sharvin Sunnassee.

Loading...

Le paiement des nouveaux salaires et des arrérages devra intervenir d’ici octobre. En plus de l’augmentation salariale, les employés ce corps paraétatique bénéficieront aussi de plusieurs allocations. Ainsi, l’allocation mensuelle de repas passe de Rs 125 à Rs 250, le nombre de congés de maternité passe de quatorze à quinze semaines, la gratification de maternité passe de Rs 3 000 à Rs 3 500 et la provision pour le cadeau de mariage passe de Rs 2 000 à Rs 2 500.

Après quatre mois de négociations entrele CEO d’AML et les dirigeants du syndicat, la vice-présidente du CCM, qui a présidé ces réunions, a pu ramener les deux parties concernées à de meilleurs sentiments.

Il est à souligner que cet exercice de révision salariale comprend une mise à jour des conditions d'emplois au sein de la compagnie. Durant les discussions, plusieurs clauses ont été renégociées, avec pour objectif d'améliorer les conditions de travail des salariés.