Éducation : Plusieurs enseignants n'ont pas reçu leur boni de fin d'année

You can also highlight the text to listen to it.

Ils sont une vingtaine d'enseignants à avoir été embauchés dans le secteur public au début du mois de décembre. Mais ils se plaignent de ne pas avoir eu leur boni de fin d’année.




Un jeune enseignant nous explique :

Nous avons été sélectionnés par la Public Service Commission en septembre et notre contrat a pris effet au début de décembre. Mais nous n’avons pas reçu notre boni de fin d’année en pro rata.

Ces enseignants ont été débauchés des collèges privés. Pour avoir leur boni, ils ont frappé à toutes les portes : la Private Secondary Education Authority, le ministère de l’Éducation et quelques syndicats. Mais rien n’y fait.

Loading...

Du côté du ministère, on indique que les enseignants sont en formation pendant le mois de décembre et qu’il n’y a pas d’obligation de leur payer leur boni de fin d’année.

Ils ont reçu leur salaire au complet pour le mois de décembre. Mais pour le moment, ils sont en formation. Ces enseignants, pour l’instant, ont surtout le content knowledge. Il faut leur apprendre les techniques pédagogiques avant la rentrée scolaire. C’est pourquoi leur contrat a débuté en décembre.

D’ailleurs, nous dit-on, ils auraient dû avoir suivi une année entière de formation avant de débuter comme enseignants dans le public.