[Document] Quand la SIT recommande les services de l'épouse du ministre Sawmynaden

You can also highlight the text to listen to it.

Les contrats alloués à la notaire Wenda Sawmynaden, l’épouse du ministre Yogida Sawmynaden, continue de susciter la polémique.




Wenda Sawmynaden

Lors de la PNQ portant sur cette question, hier matin, le Premier ministre Pravind Jugnauth a d’abord affirmé qu’il revient aux clients de choisir un notaire de leur choix pour leurs transactions.

Pressé de questions par l’opposition, dont Xavier Duval et Shakeel Mohamed, Pravind Jugnauth s’est rétracté en disant ceci:

Anyone can recommend anyone, but it is for the buyer to choose.

Il voulait ainsi faire croire que ce sont les clients qui ont porté leur choix sur la notaire Wenda Sawmynaden pour leurs transactions avec les divers organismes publics. Le Premier ministre aurait-il tenté de ‘mislead the House’ ? C’est la question qu’on se pose.

Loading...
La fameuse lettre

Selon un document que nous avons en notre possession, il est clair que le Sugar Investment Trust (SIT) recommande bel et bien à ses clients de retenir les services de l’épouse du ministre Sawmynaden:

You are requested to contact the designated notary, Me Wenda Sawmynaden on [phone number] for information pertaining…

La lettre est signée par le CEO du SIT, Chittaman Jugroo. Il nous revient qu’une lettre identique serait envoyée à tous les clients. N’est-ce pas là un exemple flagrant de favoritisme ? Le Premier ministre pourra-t-il éclairer nos lanternes ?