[Document] Grève d’Air Austral: Plusieurs vols entre La Réunion et Maurice déprogrammés

Air Austral a confirmé le démarrage d’un mouvement de grève porté par le syndicat UNSA représentant les hôtesses et stewards (PNC) à compter du lundi 2 janvier, et ce pour une durée illimitée. La compagnie réunionnaise a détaillé le programme des vols pour les deux premières journées du conflit.




Dans un communiqué, Air Austral assure qu’elle a pris « toutes les dispositions nécessaires » pour minimiser l’impact de cette grève et opérer ses vols « dans les meilleures conditions de confort possibles pour le passager » .

Ces dispositions comprennent une utilisation optimisée de la flotte et l’affrètement d’appareils aux compagnies portugaise Hifly (Airbus A330) et espagnole Wamos (A330 et Boeing 747) pour garantir notamment l’opération de tous ses vols long-courriers.

Loading...

Air Austral a compté 145 salariés qui se sont déclarés grévistes au 30 décembre minuit, dont plus de la moitié pour la journée du 2 janvier n’était pas initialement engagée sur le planning des vols.

La compagnie confirme ainsi qu’elle sera en mesure d’assurer le transport de tous ses passagers « en limitant au maximum les perturbations » . Son objectif est de proposer « une solution de transport le jour prévu de voyage et autant que possible aux horaires prévus » .

Le programme des vols pour les journées des lundi 2 et mardi 3 janvier 2017 est détaillé ci-dessous. Néanmoins, Air Austral recommande à ses passagers de vérifier les informations en temps réel sur son site internet et de mettre à jour ses coordonnées (téléphonique mobile et/ou adresse e-mail) dans la rubrique « réservation » de son site internet. En cas de perturbations sur un vol, chaque passager sera averti individuellement. Air Austral dispose d’un service informant directement ses passagers sur leur téléphone portable, smartphone ou e-mail à partir du moment où les contacts ont bien été indiqués à la compagnie. Un numéro est à la disposition des passagers : 0825 013 012 (temps d’attente possible).




Loading...