Dans le Sud: Des habitants surpris par la montée des eaux

You can also highlight the text to listen to it.

Réveil en sursaut, hier, samedi 28 octobre, pour des habitants de Vieux-Grand-Port. Ces derniers se sont retrouvés les pieds dans l’eau à la sortie du lit.




De grosses pluies ont inondé une dizaine de maisons. Les pompiers de Mahébourg, des éléments de la SMF ainsi que la police ont été appelés en renfort pour évacuer l’eau accumulée.

Lors de notre visite, Sajwantee Beegoo, 69 ans, s’affairait à faire le ménage après les dégâts causés par la pluie. Elle raconte:

Dité pan gagne létemps bwar. Ene kout délo in rentre partout. Tou zafer in trempé, l'armoir in abîmé amba.

Loading...

Comme Sajwantee Beegoo, Antee Charo, une autre habitante de la région, a également été surprise par la pluie qui s’est abattue sur Vieux-Grand-Port. Elle explique que sa porte d’entrée a été emportée avec la pression de l’eau.

Mo pas ti kot mwa. La veille, mo ti al kot ene famille ki reste près. Vers 5 heures du matin, finn ena gros lapli. Mon bizin al kot mwa lor vitesse pou tire délo ki ti fini commence rentre dans lakaz.

Antee Charo soutient que c’est la première fois qu’elle voit l’eau s’accumuler à une telle vitesse. Les grosses pluies ont duré plus de 4 heures. La situation est ensuite retournée à la normale.

Les pompiers pieds dans l'eau

Les pompiers étaient en état d’alerte hier. De grosses averses ont causé des accumulations d’eau dans le Sud et l’Est. Au total, 15 appels ont été enregistrés pour des accumulations d’eau dans les régions de Cité-la-Cure, Olivia, Route Bassin et Ville-Noire, à Mahébourg entre 8 heures et 17 heures, hier.

Les pompiers ont eu fort à faire notamment à Mahébourg, où ils ont dû évacuer de la boue de la route. Selon la station météorologique de Vacoas, le temps ne devrait pas s’améliorer aujourd’hui.