Coupe de la Confédération: Les joueurs tunisiens boycottent le voyage vers Maurice

Les joueurs du Club Africain auraient dû s’envoler pour Maurice ce mardi, en prévision de leur rencontre de Coupe de la Confédération dimanche contre l’équipe locale de l’AS Port-Louis. Seulement voilà, ils ne se sont pas déplacés à l’aéroport de Tunis-Carthage.




La raison de ce boycott ? Elle est financière : le club n’a toujours pas payé les honoraires dus aux joueurs après le dernier match des play-offs. Le staff technique et les accompagnateurs devront donc embarquer seuls. Les joueurs le feront mercredi, si le comité directeur honore d’ici là ses engagements financiers. L’entraîneur Chiheb Ellili va lui aussi rester à Tunis et embarquera ce mercredi avec les joueurs si ces derniers seront payés à temps par le comité directeur du club de Beb Jedid.

Loading...

Les joueurs ont déjà refusé vendredi dernier d’entamer leur stage de préparation en vue du match face à l’US Ben Guerdene pour demander le règlement de leurs salaires. Le comité directeur leur avait alors promis leurs dus après le match du championnat qu’ils ont brillamment gagné sur le score de six buts à zéro.

Une réunion devrait se tenir dans les prochaines heures entre le président clubiste Slim Riahi et les joueurs afin de mettre fin à ce mouvement de grève presque sans précédent dans le Club Africain.

Le match de la formation de Bab Jedid en Coupe de la Confédération est prévu pour le dimanche 9 avril. Il est à rappeler que les autres sections du Club Africain (handball et basket-ball) souffrent également de ce même problème ce qui a nettement impacté leurs résultats.