Consommation: Cascade d’augmentation à prévoir

You can also highlight the text to listen to it.

La hausse des prix arrive en cascade… Il y a eu d'abord celle de l’essence et du diesel, vendredi. Puis, le lendemain, il était annoncé que le prix des cigarettes connaîtra une hausse. Et désormais, ce sont sans doute les prix du pain, du ticket d’autobus et les tarifs des taxis qui pourraient prendre l’ascenseur…




Avec la hausse du prix de carburant, on devra s’attendre à une cascade d’augmentation de prix de certains produits et services. En effet, plusieurs opérateurs de divers secteurs se regroupent pour analyser cette possibilité cette semaine.

Les propriétaires des autobus individuels, l’association des boulangers, et les taxis annoncent tous une augmentation de leur tarif.

Loading...

Même si pour l’heure rien n’a encore été décidé, il semblerait qu’on se dirige tout droit vers ce scenario.

Comme nous l’explique Nasser Moraby, le président de l’association des boulangers:

Après la baisse de 10 sous sur le pain maison, la hausse du prix des carburants, il est temps pour nous de demander une majoration du prix du pain.

Il ajoute que plusieurs boulangers lui ont fait la requête et il devra solliciter les autorités sur la question.

Il en va de même du côté de la Mauritius Bus Owners Co-operative Federation Ltd. Sunil Jeewoonarain, secrétaire de l’association, explique que le budget des opérateurs individuels va prendre un sacré coup et que les tickets d’autobus devront subir une hausse:

Nous nous réunirons mercredi pour voir les modalités de la demande. Nous ne pouvons faire autrement, surout que vans et taxis marrons nous font de la concurrence.

Les chauffeurs de taxis vont également suivre le mouvement. Ils n’auront pas le choix selon Raffick Bahadoor, président de la Taxi Proprietor’s Union.

Les parents dont les enfants voyagent par les minibus privés doivent eux aussi se préparer à une hausse du transport. Une décision sera prise cette semaine.

En attendant, dans la rue, les esprits s’échauffent depuis que les prix de l’essence et du diesel ont augmenté...