Commission drogue: Plusieurs avocats n'auraient pas déclaré leurs revenus à la MRA


Shameer Hussenboccus, Jenny Mootealloo, Noor Hussenee ou encore Roubina Jadoo-Jaunboccus. Ces avocats, tous convoqués devant la commission Lam Shang Leen, font partie d'une liste de personnes n’ayant pas déclaré leurs revenus à la MRA.




L'avocat Noor Hussenee, qui a prêté serment en janvier 2010, n’a jamais, de son propre aveu, déclaré ses revenus à la MRA.

C’est Paul Lam Shang Leen lui-même qui a fait ressortir cette anomalie lors des auditions.

Le président de la commission a répété cette phrase à plusieurs reprises, lors des auditions:

MRA will be after you.

Loading...

Et à juste titre à ce qu’il paraît. Une source au sein de la MRA précise que dans certains cas, le chiffre frôle des millions:

Il y a un département spécifique qui est chargé d'établir si les personnes déclarent leurs revenus ou pas. Mais manifestement certaines personnes sont exemptées. C’est inacceptable que toutes les personnes ne reçoivent pas le même traitement. D’autant plus qu’on ne parle pas d’une petite somme d’argent mais de millions. Mais je peux vous rassurer que des actions seront prises contre ces personnes dès que le rapport de la commission d’enquête sur la drogue sera prêt.

Notons que ceux qui ne déclarent pas leurs revenus encourent le risque d’être emprisonné et surtout des pénalités selon les dispositions de l’Income Tax Act