Colombie: Crash d'un avion transportant une équipe de foot brésilienne, 6 survivants

[BREAKING NEWS] L'avion qui transportait l'équipe brésilienne de football de Chapecoense s'est écrasé lundi soir.




Chapeco (Brésil), le 23 novembre. Les joueurs de Chapeco célèbrent leur qualification en finale de la Copa Sudamericana.

Le crash s'est produit près de la ville de Medellin, en Colombie, ont annoncé les autorités aéroportuaires. «Confirmé. L'avion immatriculé CP2933 transportait l'équipe du @ChapecoenseReal. Apparemment il y a des survivants», ont écrit sur Twitter les responsables de l'aéroport José Maria Cordova qui dessert Medellin.

Loading...

L'appareil, qui arrivait de Bolivie, transportait 72 passagers et 9 membres d'équipage. Dans un communiqué, l'aéroport évoque un total de 6 survivants. Il demande aux personnes autres que les services de secours de ne pas se rendre sur les lieux du drame.

«Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche»

 L'avion s'est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union. L'accès au site du crash, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Medellin, n'est possible que par voie terrestre en raison des «conditions climatiques» qui n'offrent qu'une faible visibilité, a précisé l'aéroport. La tour de contrôle a reçu un message signalant des «problèmes électriques» à bord de l'appareil avant le crash. 

 «Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche», a indiqué Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D'après lui, les secours sont sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés. L'Autorité de l'aéronautique civile a indiqué avoir mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation.

Le club de football de Chapecoense n'a pas encore réagi. Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana, l'équivalent sud-américain de la Ligue europa, la deuxième compétition continentale de clubs la plus importante. En demi-finale, Chapecoense a éliminé les Argentins de San Lorenzo, l'équipe fétiche du pape François. Chapecoense est situé à Chapeco, au Sud du Brésil.




Loading...