Club M: Un ancien adjoint d'Alex Ferguson nommé sélectionneur !

You can also highlight the text to listen to it.

Le nouveau sélectionneur du Club M arrive à Maurice, lundi.




Le nouveau patron du Club M a été adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United.

Confrontée au départ de Joe Tshupula à la suite de l’élimination dans les qualifications au CHAN 2018, l’Île Maurice tient son nouveau sélectionneur. L’équipe insulaire a décidé de faire confiance à Joaquim Francisco Filho, célèbre pour avoir été l’adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United et interprète de Cristiano Ronaldo lorsqu’il évoluait chez les Red Devils.

Le Brésilien a déjà effectué un séminaire de formation sur l’île et il connaît bien Jonathan Bru, le directeur technique adjoint de Maurice. Sa principale tâche consistera à bien préparer les Jeux de l’Océan Indien que l’île accueillera en 2019.

Loading...

Filho a évolué comme joueur au sein de plusieurs clubs, notamment São Paulo FC, Atlético Juventus, Deportivo Portugués, Nîmes Olympique, RCFC Besançon, US Boulogne et Toulouse FC. Par la suite, il a été entraîneur à l’INF Vichy2, puis à l’INF Clairefontaine.

Une fois qu’il prendra son poste à la tête de la sélection nationale, Francisco Filho, surnommé «Le Professeur», aura l’occasion de tester son effectif dès la mi-août. Ce formateur à l’Institut national du football de Clairefontaine (INF) coachera le Club M durant un déplacement en Inde où les quadricolores prendront part à la Champions Cup 2017 comme annoncé dans l’express du samedi 29 juillet.

Francisco Filho ne devrait pas être employé sur une base contractuelle et son salaire mensuel devrait tourner autour de Rs 40 000. Il a dispensé des cours de formation à une vingtaine de coaches en février. Kersley Clark, sélectionneur des U17, et son assistant Roddy Brelu-Brelu avaient pris part à cette formation.