Chine: Constipé, un homme abritait 13 kilos d'excréments dans son corps

You can also highlight the text to listen to it.

En Chine, des chirurgiens ont retiré plus de 76 centimètres d’intestins à un habitant de Shanghai. Gravement constipé depuis des années, l'homme abritait plus de 13 kilos de matières fécales dans son corps.




Les images sont impressionnantes. En Chine, des chirurgiens ont réalisé une étonnante opération chirurgicale lors de laquelle ils sont parvenus à retirer plus de 76 centimètres d’intestins à un habitant de Shanghai. Gravement constipé depuis des années, l'homme abritait plus de 13 kilos de matières fécales dans son corps.

Selon les informations divulguées par les médias locaux, le jeune garçon de 22 ans est atteint d'une pathologie très rare touchant principalement les hommes: il s'agit de la maladie de Hirschsprung. Elle est due à l'absence partielle ou totale de ganglions nerveux, dont le rôle est de permettre le bon fonctionnement des muscles de l'intestin. Mais, à son grand désarroi, l'homme ne semblait pas être au courant de la gravité de cette pathologie dont les symptômes sont habituellement perceptibles à la naissance.

Loading...

Victime d'une constipation persistante, cette maladie lui provoquait de violentes douleurs au ventre et des difficultés respiratoires. Pour remédier à ce problème, il prenait donc régulièrement des laxatifs et autres médicaments. Mais le jeune homme était loin d'imaginer ce qui pouvait se cacher à l'intérieur de son corps.

A son arrivée à l'hôpital, les membres du personnel médical ont été surpris par la taille de son ventre, qui, selon eux, ressemblait à celui d'une femme enceinte de neuf mois. D'après leurs analyses, ses intestins étaient prêts à exploser à tout moment, d'où l'urgence de la situation. Extrêmement faible, le patient a donc été opéré dans les plus brefs délais. Et, après une opération de trois heures, le "monstre" était sorti. Par mesure de précaution, les chirurgiens ont ensuite rapidement cousu les deux extrémités de l'intestin pour empêcher les excréments de tomber. D'après les dernières informations divulguées, il devrait récupérer d'ici peu.