Check-up médical gratuit à Plaine-Verte du 30 mars au 9 avril

You can also highlight the text to listen to it.

Le ministère de la Santé organisera des contrôles médicaux gratuits du 30 mars au 9 avril dans les différents centres sociaux recouvrant la région de Plaine-Verte. Les habitants de Plaine-Verte, ceux de Camp Yoloff et ceux de Vallée-Pitot sont donc attendus.




Le premier check-up aura lieu le 30 mars prochain au centre Idrice Goomany. Notons que d’autres régions du pays seront ciblées prochainement. Cette initiative vise à sensibiliser la population sur l’importance d’un check-up médical de temps en temps.

Loading...

Un important personnel médical du ministère de la Santé prêtera main forte pour faire de l’exercice un succès. Le but est de dépister les maladies non-transmissibles, notamment le diabète, qui est très répandu à Maurice, l’hypertension, l’obésité, entre autres. Pour les femmes, le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus est au programme. Ces examens médicaux seront soutenus par des explications pour conscientiser la population sur les maladies courantes et l’importance de la prévention.

Notons que la région de Moka bénéficiera prochainement de ce programme dès le 7 avril.

Source: Sunday Times