Boxe: Jordy Vadamootoo champion d'Afrique


Jordy Vadamootoo a été couronné champion d’Afrique dans la catégorie des 56 kg, dimanche 25 juin, au Congo. Merven Clair (69 kg), l’autre Mauricien qui était en finale, a eu moins de chance et devra se contenter de l’argent.




Jordy Vadamootoo

Maurice a un nouveau champion d’Afrique. Jordy Vadamootoo a remporté son combat qui l’opposait à l’Ougandais Geofery Kaketo lors de la finale des moins de 56 kg qui s’est disputée dimanche au Palais des sports de Brazzaville, au Congo. Médaillé d’or aux Jeux des îles de l’océan Indien de 2015, il avait son billet pour les quarts de finale en s’imposant face au Sud-Africain Mza Mbekeshi  dans la catégorie des  moins de 56 kg. Vadamootoo a battu le Kenyan Martin Oduor Aludch en quarts et il a battu le Capverdien Gerson Silva Rocha pour atteindre la finale.

Loading...

Le président de l’Association mauricienne de boxe, Indiren Ramsamy, nous confie:

C’est une satisfaction totale. Il est encore jeune et déjà, il continue à réaliser de belles choses. C’est un exemple pour les plus jeunes et je reste convaincu que le meilleur est à venir pour lui. Nos boxeurs continuent à écrire l’histoire et je suis satisfait dans l’ensemble. J’ai vraiment hâte de les accueillir car nos neuf engagés ont chacun apporté leur contribution durant ce rendez-vous.

Pas de chance par contre pour Merven Clair. Le boxeur d’origine rodriguaise s’est incliné en finale face à l’Ougandais Kakande Muzamiru en moins de 69 kg. Merven Clair (-69kg) a réussi un excellent parcours. Il avait remporté son combat face au Soudanais Yaser Jadown avant la fin du premier round sur arrêt de l’arbitre en huitièmes, lundi dernier. Il a ensuite dominé le Nigérien Osita Umeh pour une place en demi-finale où il a battu le numéro un de sa catégorie, à savoir l’Égyptien Walid Said.