Berguitta : Elle collecte des vivres pour venir en aide aux sinistrés

You can also highlight the text to listen to it.

Il y a des gens qui sont animés d’une passion pour servir l’autre. Et Amelia Fitzgerald en fait partie.




Lorsque la jeune femme a appris que des gens avaient tout perdu, elle a regroupé quelques amis pour venir en aide aux sinistrés. Son appel a été entendu.

Elle a réussi à regrouper des vivres mais aussi des sacs de couchage, des couvertures et des vêtements. Ses amis et elle sont allés les distribuer dans les centres communautaires de Barkly, Pointe-aux-Sables, Gros-Cailloux, cité Vallijee, Baie-du-Tombeau et Tranquebar. Elle nous confie :

Pour nous, il fallait faire quelque chose. Nous avons pris contact avec le National Crisis Committee pour savoir où il fallait se rendre exactement et nous avons commencé à nous organiser pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin.

Loading...

Cette bonne action est loin d’avoir pris fin avec le départ de Berguitta. Ses amis et elle ont continué la collecte de vivres pour les habitants de La Gaulette, aussi victimes des inondations.

À présent, l’objectif de ce groupe de volontaires est de s’enregistrer en une association et de s’engager davantage dans le social.