Bambous Government School: Une écolière victime d'attouchements sexuels


Amisha, 10 ans, est traumatisée. Pour cause, elle a été victime d'attouchements sexuels à son école, le Bambous Government School.




Mercredi dernier, en rentrant de l’école, Amisha* ne semble pas dans son état normal. Le lendemain, elle ne veut pas se rendre à l’école. Interrogée par Poonam Beekheeah, sa mère, elle se confie.

La veille, alors qu’elle se trouvait non loin de la cantine, cinq garçons de Grade 6 se sont mis à la taquiner. Selon la petite fille, “ene parmi zot in tire so sexe ek in frotte ar moi”.

Poonam Beekheah dit avoir eu le choc de sa vie:

Loading...

En rentrant de l’école jeudi, ma fille avait un comportement bizarre. Elle s’était renfermée sur elle-même. Et le lendemain, elle pleurait et refusait d’aller à l’école. Quand elle m'a tout raconté, je ne pouvais en croire mes oreilles. Je suis très en colère.

Poonam fera une déposition au poste de police de Bambous. L’affaire sera référée à la Child Protection Unit qui a démarré une enquête.

Excuses

“Excuse moi madame, mo pas pou réfaire ca encore”. C’est en ces termes que l’écolier a présenté des excuses à Poonam. Mais cette dernière n’est pas prête d’oublier ce qui s’est passé. “Je laisse le soin aux autorités de prendre les sanctions qui s’imposent”, dira-t-elle.

Cinq écoliers, en Grade 6 à la Bambous Government School, ont été dénoncés par des parents furieux depuis janvier. Ces derniers se sont regroupés à l’école hier pour déplorer le manque de sécurité et aussi pour apporter leur soutien à Poonam.

Nous apprenons que deux de ces cinq fauteurs de troubles ont été transférés aujourd'hui.

* prénom modifié