[Audio] Logement et terres: Mahen Seeruttun prend les commandes

You can also highlight the text to listen to it.

“Je vais relever le défi”, réagit le ministre Mahen Seeruttun qui s’occupera également du Logement et des terres. Un vice-Premier ministre sera-t-il nommé ? L’enquête sur Soodhun devra être bouclée d’abord, indique-t-on dans le camp du MSM.




Mahen Seeruttun

Il aura, dès aujourd’hui, une réunion avec des officiers du ministère du Logement et des terres pour se familiariser avec les dossiers urgents de ce ministère. Lui, c’est Mahen Seeruttun. Il y assurera désormais le poste du ministre après la décision de Pravind Jugnauth de demander à Showkutally Soodhun de démissionner comme VPM et ministre du Logement et des terres. Le ministre Seeruttun a déclaré, suite à sa nomination:

Quand on fait partie du gouvernement, on doit s’attendre à prendre d’autres responsabilités. J’apprécie la confiance placée en moi et je vais relever le défi.

Loading...

Parmi les dossiers brûlants qui l’attendent, l’on compte l’allocation des maisons de la NHDC à La Ferme, les squatters de cette même région et la poursuite du programme de construction de maisons pour les économiquement faibles.

Mahen Seeruttun devient ainsi le deuxième ministre à occuper deux portefeuilles après Etienne Sinatambou, qui cumule les fonctions de ministre de l’Environnement et celle de la Sécurité sociale.

La nomination de Mahen Seeruttun met fin aux spéculations sur le poste du nouveau titulaire. En effet, plusieurs noms avaient été cités pour remplacer Showkutally Soodhun au Logement depuis vendredi. Parmi eux, on compte Bashir Jahangeer, Zouberr Joomaye, Anwar Husnoo et Fazila Daureawoo.

Profil

Mahen Seeruttun détient un Master en Business Administration. Il a occupé le poste de Finance Manager du groupe CIEL en 2005.

Membre du bureau politique du MSM, cet habitant de Floréal est député de la circonscription n°11 (Vieux-Grand-Port/Rose-Belle). Il est membre du MSM depuis 1990.

Ecoutez la réaction du nouveau ministre, suite à sa nomination: