[Audio] Hussein Abdool Rahim arrêté pour escroquerie : Ecouter la bande sonore

You can also highlight the text to listen to it.

De rebondissement en rebondissement. La journée d’hier, mercredi 14 février, aura été chargée pour Hussein Abdool Rahim.




Hussein Abdool Rahim

S’il s’était présenté tôt, hier, au bureau du CCID pour faire une déposition contre l’express, il s’est retrouvé, dans l’après-midi, au poste de police de Trou-aux-Biches. Il a été arrêté sous une accusation provisoire d’escroquerie et autorisé à rentrer chez lui.

Pour soutenir ses dires contre l'express, Hussein Abdool Rahim a fourni deux bandes sonores aux enquêteurs :

Cette arrestation fait suite à la déposition d’une ressortissante française contre Hussein Abdool Rahim, le vendredi 9 février. Elle l’accuse de s’être fait passer pour le beau-frère du propriétaire d’un bungalow et de l’avoir escroquée de Rs 150 000. Cependant, Hussein Abdool Rahim soutient qu’il est détenteur d’un permis pour opérer comme agent immobilier et que dans ce cas précis, il était en contact avec le propriétaire de la maison. Et que tout a été fait dans la transparence.

Il a été autorisé à rentrer chez lui, mais devrait se présenter au poste de police de Trou-aux-Biches demain, avant d’être conduit au tribunal de Pamplemousses. Il est représenté par Me Sharma Bandhu.

La réponse de l’express

Voici la réponse du bureau du Directeur des Publications de La Sentinelle :

Cette bande sonore est absurde et ridicule. Ce n’est pas la voix d’Audrey Harelle dont le nom a été cité par Hussein Abdool Rahim. Audrey Harelle n’a JAMAIS parlé à Hussein Abdool Rahim au téléphone. C’est une mise en scène ridicule et mal traficotée, d’un «self-confessed swindler» désespéré, qui a été dénoncé dans une énième affaire d’escroquerie. Y accorder une quelconque importance est une perte de temps.