Alerte à la bombe: Demi-tour pour un avion de Malaysia Airlines


Un avion de la compagnie aérienne malaisienne Malaysia Airlines a été contraint de faire demi-tour et revenir se poser sur l'aéroport international Tullamarine de Melbourne (Australie) suite à une alerte à la bombe provoqué par un passager ayant essayé de pénétrer dans le cockpit.




Loading...

L'avion, un Airbus A330-300, immatriculé 9M-MTI, vol MH128, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Tullamarine de Melbourne (Australie) et l'aéroport international de Kuala Lumpur (Malaisie) avec un nombre de personnes à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé vers 23h25, heure locale, et se trouvait en vol depuis quelques minutes seulement, lorsqu'un passager a essayé de pénétrer dans le cockpit en déclarant qu'il avait une bombe sur lui. Il aurait été aussitôt maîtrisé par des membres de l'équipage, aidés de passagers. Les pilotes ont alors décidé de faire demi-tour afin de se reposer sur l'aéroport international Tullamarine de Melbourne.

L'avion s'est reposé sans autre incident, au milieu des véhicules de sécurité et de police venus l'attendre. L'appareil a été placé sur un parking éloigné de l'aéroport en attendant que les autorités tirent au clair cet incident.