Air Mauritius: Rs 33,3 millions de salaires pour André Viljoen et Megh Pillay

You can also highlight the text to listen to it.

Le dernier rapport annuel de MK divulgue les rémunérations du Chief Executive Officer d'Air Mauritius, André Viljoen, qui a été en service en 2015 (12 mois)/2016 (deux mois).




André Viljoen et Megh Pillay.

Celles-ci totalisent Rs 26,6 millions (664 000 euros) pour les 14 mois que le Sud-africain a été en service. Ce qui fait quelque Rs 1,8 million par mois, en prenant en compte le 13e mois.

Loading...

Megh Pillay, le successeur d'André Viljoen, a perçu Rs 6,7 millions (167 000 euros) pour les huit mois qu’il a été en poste en tant que CEO d’Air Mauritius. Ce qui tournerait autour de Rs 800 000 par mois, peut-on lire dans le dernier rapport annuel de la compagnie aérienne nationale.

Toutefois, il n'est pas clair si ce montant inclut ou pas les Rs 6 millions prévues à la place du préavis du limogeage de Megh Pillay avec effet immédiat le 28 octobre. Montant qui, selon nos informations, aurait été refusé par le récipiendaire. Ce dernier, pour rappel, projette de poursuivre en justice le conseil d’administration d'Air Mauritius pour dommages.

Le rapport annuel précise que chaque directeur non-exécutif touche une allocation mensuelle de Rs 15 000, alors que les rémunérations mensuelles du président du conseil d’administration, Arjoon Suddhoo, sont de Rs 75 000.