Air Mauritius renforce sa présence à La Réunion


Air Mauritius renforce sa présence à l’aéroport de Pierrefonds de la Reunion à partir d’avril 2017 par la programmation de deux vols quotidiens opérés par un ATR 72 – 500 de 72 sièges.




La compagnie nationale mauricienne augmente ainsi son offre de plus de 150%, soit 100 000 sièges déployés par an entre Maurice et Pierrefonds. Un Mémorandum of Understanding détaillant les modalités de cet accord a été signé le 6 décembre par les représentants de l’aéroport de Pierrefonds et ceux d’Air Mauritius.

Cet accord permet à plus de 400 000 Réunionnais (de l’Est à l’Ouest en passant par le Sud) de rejoindre l’île Maurice de l’aéroport de Pierrefonds, et de là vers les destinations du réseau d’Air Mauritius en Chine, en Inde, en Australie, en Afrique et en Europe. A noter les correspondances quotidiennes vers Rodrigues. La clientèle mauricienne pourra également visiter plus facilement cette région et ainsi découvrir les nombreux attraits touristiques du sud de la Réunion (Le Volcan, Cilaos, le Sud Sauvage…)

Loading...

Lors de la cérémonie de signature, Patrick Mallet, Président de l’aéroport de Pierrefonds devait déclarer:

A travers cet accord, c’est la population Réunionnaise du Grand sud et de l’Ouest qui est gagnante puisqu’Air Mauritius ouvre le monde aux Réunionnais et c’est aussi une opportunité pour les entreprises de développer une activité Fret.

Indradev (Raja) Buton, directeur-général par intérim, se réjouit de la signature de cet accord et des possibilités de développement du trafic de/vers le Sud de la Réunion:

Au-delà des échanges entre Maurice et Réunion, les Réunionnais utilisant Pierrefonds s’offriront un accès privilégié au réseau d’Air Mauritius. De Maurice, les touristes auront quant à eux un accès direct sur le Sud et sur ses nombreuses attractions touristiques.