Aide de l’Inde: 700 duplex seront construits à Dagotière et Mare-Tabac


Le National Buildings Construction Corporation Limited (NBCC), organisme parapublic du ministère indien du Développement urbain, construira des logements sociaux à Maurice au coût de 20 millions de dollars (environ Rs 600 millions).




Venkaiah Naidu et Showkutally Soodhun

Un protocole d’accord a été signé ce mardi à New Delhi entre le ministre du Logement et des Terres Showkutally Soodhun et le ministre indien du Développement urbain Venkaiah Naidu. Selon le protocole d’accord, le NBCC entreprendra la construction de 700 duplex de 50 m² à Dagotière et Mare-Tabac. La durée des travaux est de 18 mois.

Loading...

Selon Showkutally Soodhun, le NBCC entreprendra la construction du bâtiment qui abritera la cour suprême à Port-Louis au coût d’environ 1 milliard de roupies. Un accord a déjà été signé au début du mois de mars. Il est à noter que le gouvernement indien a accordé une subvention de 353 millions de dollars (environ Rs 10,5 milliards) pour la mise à exécution de cinq projets y compris celui du Métro Express, d’un nouvel hôpital ORL et la fourniture de tablettes aux élèves des écoles primaires.

Le ministre Soodhun a tenu à féliciter le gouvernement indien pour l’aide qu’il apporte à Maurice dans différents secteurs. Selon le ministre Venkaiah Naidu, la coopération bilatérale entre nos deux pays est de dimension stratégique et nos deux pays ont un rôle important à jouer pour la paix et la prospérité dans l’océan Indien.

Source: Info Maurice