Accident fatal à Forbach: La famille de Keshava Appadoo perd un deuxième fils

You can also highlight the text to listen to it.

Le frère de la députée Sandhya Boygah fait à nouveau parler de lui. Sa voiture, qu’il conduisait en état d’ivresse, a percuté deux jeunes en moto. L’un d’eux est décédé, l’autre blessé.




Keshava Appadoo

Le chauffeur, à l’éthylotest, avait 63 microgrammes d’alcool dans le sang. Bien au-delà de la limite de 23 mg par litre d’air expiré qu’autorise la loi.

Veer Luchoomun, le frère de la députée Sandhya Boygah, était au volant de sa Jaguar lorsque celle-ci a heurté la moto de Keshava Appadoo, 27 ans, tôt hier matin, dimanche 3 décembre, à Forbach, près de Cottage. Le jeune homme est mort sur le coup alors que son passager en croupe est, lui, grièvement blessé.

Loading...
La Jaguar de Veer Luchoomun.

Veer Luchoomun, qui est également le neveu de la ministre Leela Devi Dookun-Luchoomun, a été interrogé par la police de Piton, qui mène l’enquête. Il a par la suite été admis à la clinique de Grand-Baie, sous surveillance policière, ayant affirmé qu’il ne se sentait pas bien.

Quant au passager de la moto, il a été transporté à l’ICU de l’hôpital du Nord.

Keshava Appadoo était un bon vivant. C’est ce qu’avancent ses proches. Sa famille perd un deuxième fils, après le jeune frère de Keshava, décédé il y a trois ans des suites d’une maladie.

À Piton, les proches de la victime sont encore sous le choc. La veille, Keshava Appadoo, en compagnie de quelques amis, s’était rendu en boîte de nuit. Son père, Ravin Appadoo, nous confie:

C'est so deuxième accident lor motocyclette.

Ce dernier avait demandé à son fils d’être plus prudent. Il avance que Keshava Appadoo comptait bientôt leur présenter une jeune fille, dont il avait fait la connaissance.

Dans so létemps libre, mo garçon ti p travaille avec so tonton kouma soudeur. Li ti content la vie.

Selon ses dires, le jeune homme n’en faisait qu’à sa tête.

Li ti laisse li influencé facilement par so bann fréquentations. Malheureusement, li pann kav profite la vie...

Pour son père, la victime s’est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Mwa ki ti supposé protége li en tant ki papa. Azordi mo laisse tout dans la main Bon Dieu.

Les funérailles de la victime auront lieu ce lundi matin.

Veer Luchoomun

Veer Luchoomun, propriétaire de maisons de jeu, dont Le Baron Games à Rivière-du-Rempart, a souvent fait parler de lui. Son nom a été cité dans des affaires de drogue.

Lors d’une question parlementaire en décembre 2016, le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, avait déclaré que les avoirs du frère de la députée Sandhya Boygah ont été gelés.

Veer Luchoomun avait été arrêté après la découverte de drogue à son domicile en 2007 et 2011.

Il est revenu dans l'actualité après que Paul Bérenger l’avait décrit comme le “Big Boss” du réseau dans lequel le policier Arvind Hurreechurn aurait été impliqué. Ce dernier avait été arrêté avec deux kilos d’héroïne en 2016. Il se serait ensuite donné la mort en cellule. Veer Luchoomun avait réfuté ces allégations.