À l'approche de Divali: La fourniture d’eau interrompue sur l'ensemble du pays

You can also highlight the text to listen to it.

Nombreux sont les habitants qui peinent à avoir de l’eau à l'approche de la fête de Divali. Une situation qu’ils ont constatée depuis samedi 14 octobre.




La CWA explique qu’elle interrompt la fourniture d’eau en raison des grands nettoyages qui se font en vue de la fête de la lumière, célébrée ce jeudi 19 octobre.

Il faut limiter la distribution d’eau pour que les réservoirs puissent se remplir à nouveau, explique Rizwaan Khodabux, le Communication Officer de la CWA:

Nous avions déjà annoncé à nos abonnés que la fourniture d’eau sera minime en cette période. D’ailleurs, c’est le cas pour toutes les fêtes, que ce soit pour Divali ou Eid-ul-Fitr.

Loading...

Il précise que l’ensemble de l’île est affecté par ces coupures d’eau qui devront durer jusqu’au 22 octobre. Mais, d'après nos renseignements, celles-ci sont plus prononcées dans le Nord et les endroits en hauteur.

Les lieux les plus touchés dans le Nord sont Grand-Gaube, Merville ou encore Péreybère. Rizwaan Khodabux rassure toutefois les habitants du Nord. Des camions-citernes sillonnent déjà les localités affectées par ces coupures.

Nous avons déployé cinq camions-citernes qui sont en permanence dans ces régions.

Quid du niveau des réservoirs ? Rizwaan Khodabux révèle que tout est normal:

Non, il n’y a pas de baisse simplement du fait que plusieurs personnes utiliseront plus d’eau pour le grand nettoyage.

Rizwaan Khodabux invite les personnes qui rencontrent un problème d’eau à se tourner vers la hot line, qui est le 170.