Voici les 20 smartphones qui émettent le plus de radiations


Malgré tous les aspects positifs des smartphones, il n'en reste pas moins que les mobiles ont également des effets néfastes sur notre santé. Et nous le savons tous, pourtant certains choisissent d'ignorer ces faits par commodité.




Des chercheurs israéliens du centre Weizmann Institute of Science se sont penchés sur la question et ont observé les risques liés à l'utilisation de smartphones et mobiles. Ils ont réalisé des tests afin de voir l'intensité de radiations à laquelle le corps humain est exposé lorsqu'il est en contact avec ce genre d'appareils. Les résultats de l'étude publiés dans le Biochemical Journal (une revue scientifique) montrent clairement que l'utilisation d'un smartphone au-delà de quinze minutes est nocive pour le cerveau et joue un rôle important dans le développement d'un cancer.

Loading...

Tous les téléphones portables sont soumis à des régulations et normes spécifiques propres à chaque pays et sont testés afin de déterminer leur DAS (débit d'absorption spécifique), "indice indiquant la quantité d'énergie véhiculée par les ondes reçues par l'usager d'un appareil radioélectrique". En France, l'indice DAS doit être inférieur à 2 W/Kg, notamment au niveau du tronc et de la tête.

La liste suivante énumère les 20 mobiles et smartphones dont l'indice DAS fait partie des plus élevé selon les tests. Votre téléphone est-il dans la liste ?