[Vidéo] Keanu Reeves: Une superstar pleine d'humilité et au coeur en or


Dans les années 90, Keanu Reeves était une superstar. Ses films étaient toujours des succès au box-office et il a toujours été perçu comme un acteur intelligent, charmant et souriant. Rien de nouveau dans le paraître d’Hollywood. Cependant, sa vie a été tout sauf normale...




- Sa mère avait 19 ans et son père avait 21 quand ils se sont rencontrés à Beyrouth. Elle était stripteaseuse et il était dealer. Son père les a abandonnés quand Keanu avait trois ans et il a donc déménagé avec sa mère au Canada. Cinq beaux-pères ont suivi dans un flux continuel au fil des années.

- Keanu a une demi-sœur qui souffre d’une leucémie. Il a fait don de 70% de ses revenus du film Matrix à des hôpitaux spécialisés dans la lutte contre cette maladie.

- Pendant qu’il tournait Matrix 2 et 3, il a fait don de la majorité de son salaire aux créateurs de costumes et de décors ainsi qu’à l’équipe des effets spéciaux. Ils avaient un rôle énorme dans le succès des films mais n’avaient que des piètres salaires. Keanu leur a donné 75 millions de dollars en tout, reconnaissant qu’ils le méritaient plus que lui.

- Il a vu sa copine, Jennifer, mourir dans un accident de voiture, peu après qu’elle ait perdu leur bébé. Il n’a jamais eu de relation sérieuse depuis.

- Son meilleur ami, River Phoenix, est mort d’une overdose.

Loading...

- Le jour de son anniversaire, il s’est acheté un gâteau, seul, dans une petite boulangerie. Puis. il s’est assis dans un parc et il a attendu que des gens viennent pour leur offrir des parts de son gâteau.

- Certains donnent de l’argent aux sans-abri, d’autres non. Mais Keanu aime bien passer du temps en leur compagnie. Il y a de nombreuses images de Keanu avec des sans-abri, partageant de la nourriture et écoutant attentivement leurs histoires.

- Keanu n’a pas de gardes du corps et ne porte pas de vêtements chers. De plus, il prend le métro et c’est un réel gentleman:

En plus, il est tellement gentil avec ses fans qu'on ne peut que l'adorer !

Avouez que c'est tout de même atypique de voir un comportement si louable chez une célébrité. C’est triste de voir autant de calamités personnelles arrivées à une personne si clairement sympathique. Bon, il est tout de même millionnaire et superstar donc ça va sur le plan financier. Mais malgré sa fortune, il est resté humble, doux et fidèle à lui-même. Il n’a jamais oublié d’où il venait. Combien de superstars peuvent dire la même chose ?