Une étude démontre combien de fois il faut faire l'amour par semaine pour être heureux !


Une étude démontre combien de fois il faut faire l'amour par semaine pour être heureux ! Une étude dévoile enfin le nombre de relations intimes que les couples devraient avoir pour rester heureux ! Mais attention, on est d'accord pour dire que ceci est assez subjectif, pourtant, ils ont trouvé un point très intéressant...

Sex



Etude

Etude

Et oui, une étude a bel et bien été publiée dans le journal “Social Psychological and Personality Science” il y a déjà quelque temps mais qui vient tout juste de nous attirer l’œil. En effet, celle-ci s’est intéressée au nombre idéal de rapports intimes qu’un couple devrait avoir pour être épanoui. 

Loading...

Université

Université

On est évidemment d'accord pour dire que le nombre idéal de rapports intimes peut varier d’un couple à un autre, mais néanmoins cette étude réalisée par l’université de Toronto Mississauga est arrivée à une conclusion surprenante !

Problème

Problème

Mais lors de leur recherche, ils se sont rendus compte que quand un couple commence à ne faire l'amour qu'une seule fois par semaine au maximum, alors le niveau de bonheur aussi bien personnel que celui du couple commence à descendre en flèche.

Comment ?

Comment ?

Comment a été réalisée l'étude ? C'est assez simple, en réalité, ils se sont basés sur 3 études qui ont été faites précédemment sur le sujet et sur une période de 40 ans.

1ère étude

1ère étude

La première étude sur laquelle ils se sont appuyés datait de 23 ans, avait été faite auprès de 25 000 personnes. Et déjà dans les années 90, cette étude avait démontré que dès que le couple descendait sa fréquence de rapports intimes à une fois semaine, il commençait à souffrir.

2ème étude

2ème étude

La deuxième étude a elle était effectuée sur 335 individus mais cette fois-ci c'était via un sondage en ligne, et devinez quoi ? Ils sont arrivés au même résultat !

3ème étude

3ème étude

Et enfin, nous arrivons à la troisième étude qui était elle sortie il y a maintenant près de 14 ans et qui avait été faite sur plus de 2400 couples mariés et qui sans grande surprise, arrivait exactement au même résultat. En gros, si vous arrivez au cap de une fois par semaine seulement ... ça pue.

40 ans

40 ans

Donc clairement, sur 30 000 personnes sondées et ce sur 40 ans la réponse est toujours la même ! On ne peut alors pas passer à côté de cette étude. Notre conseil ? Faites l’amour avec votre partenaire plus d’une fois semaine.

Amy Muise

Amy Muise

Amy Muise de l'Université s'est permise de rajouter qu'il est “important de maintenir la connexion très intime avec son amoureux ou son amoureuse, mais il est aussi très important d’avoir des attentes qui soient réalistes face a notre vie intime...”

Le problème

Le problème

Elle souligne néanmoins que le soucis pourrait être le suivant: “Les gens sont de plus en plus occupés avec le travail et ont une tonne des responsabilités.”

Solution

Solution

Ainsi elle rappelle que leur étude “suggère que d’avoir des rapports intimes réguliers et ce plus d'une fois par semaine est intimement lié au niveau de bonheur tant du couple que de l’individu.” En effet, vous ne serez pas juste malheureux dans votre couple, mais cela risque de se répercuter sur votre vie personnelle aussi, en tant qu'individu.

Alors ?

Alors ?

Alors qu'en est-il pour vous ? Etes-vous dans la moyenne ? Etes-vous prêt à faire quelques changements ?