Une cavalière sauve son cheval qui s'enfonce dans les marécages

You can also highlight the text to listen to it.

Nicole est une cavalière qui vit près de la côte de Geelong en Australie. Elle a l’habitude d’emmener sa fille en balade à cheval le long des côtes, même si celles-ci sont réputées pour être très marécageuses. Un jour, alors qu’elles avancent sur la plage, la fille de Nicole et son cheval sont en mauvaise posture dans les marécages. Nicole doit alors sauter de sa propre monture pour leur venir en aide.




Sa fille et le cheval sont vite hors de danger, mais quand Nicole retourne vers Astro, son étalon, celui-ci commence à s’enfoncer dans le marais ! 

La situation tourne vite au drame : en se débattant, Astro ne fait qu’aggraver son état et s’enfonce encore plus. Terrorisé, Nicole crie à sa fille d’aller chercher de l’aide. Pendant que celle-ci s’élance au galop à la recherche de potentiels secours, Nicole reste auprès de son cheval. 

Loading...

Mais l’effet pervers du marais fait son oeuvre. Le cheval s’enfonce rapidement dans la boue, et peut difficilement garder la tête à la surface. Nicole s’agenouille alors près de son encolure, et pendant plusieurs heures, elle lui maintient la tête et le cou hors de la boue pour qu’il puisse respirer. 

Enfin, les vétérinaires et sauveteurs arrivent sur place. Grâce à Nicole, Astro est toujours vivant, mais il panique. Les vétérinaires décident de lui administrer un sédatif, même si la présence de sa maîtresse et ses mots d’encouragement rassurent déjà un peu le cheval.

Les sauveteurs creusent autour d’Astro, mais celui-ci s’ensevelit encore. Ils ne savent pas vraiment que faire pour le sortir de là. Nicole est désespérée.

Finalement, un agriculteur non loin de là est appelé et grâce à son tracteur, le précieux compagnon de Nicole est sauvé !

Mais sans la présence de Nicole auprès de lui et son acharnement à lui maintenir la tête à la surface, le cheval serait mort, malgré l’intervention des vétérinaires. Il s’en est fallu de peu, mais ce lien fort qui unit l’homme et l’animal peut tout déjouer.

Aujourd’hui, Nicole monte toujours son fidèle Astro et continue les balades avec sa fille. Mais plus jamais sur la côte !