Top 10 des avantages à grandir sur l’île Maurice

L'île Maurice c’est un petit bout de terre perdu dans l’océan indien. Ce n’est pas parfait et comme partout en France, l’immobilier est cher et le chômage bien présent, mais n’empêche que pour grandir y’a pas mieux. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, cet article devrait vous donner des envies...




1. Les letchis font les meilleures toupies du monde

Les letchis font les meilleures toupies du monde

Et la bonne nouvelle c’est qu’à Maurice, des letchis il y en a partout. Autant dire qu’à Noël, tu passes plus ta soirée à essayer de construire la toupie du siècle qu’à jouer avec tes cadeaux tout neufs.

Loading...

2. Une multitude de fruits tropicaux

Une multitude de fruits tropicaux Banane zinzli

Sur l’île Maurice pousse une abondance de fruits tropicaux colorés, de la papaye à l’ananas, en passant par la grenade et le pamplemousse. Mais nous possédons également des variétés moins connues qui méritent d’être essayées, dont voici nos préférées… corossol, banane zinzli, longane, avocat, bilimbi, tamarin, goyave, goyave de Chine, jamalac, jamblon.

3. On a des rivières PARTOUT

On a des rivières PARTOUT

Et après une journée d’école, c’est quand même autrement plus sympa d’aller jouer avec les copains dans la rivière la plus proche, plutôt que de larver devant les dessins animés.

4. Le nombre de congé public

Le nombre de congé public

Il y en a au moins une quinzaine chaque année !

5. La période cyclonique on en parle ?

La période cyclonique on en parle ?

Parce que la période cyclonique va de pair avec tout plein d’alertes orange qui t’obligent à évacuer l’école au milieu de la journée de cours et à rentrer glander à la maison. Et ça, c’est sans compter sur les fortes pluies qui t’obligent aussi à rester sous la couette. Trop dur.




Loading...