Les dix remèdes anti-gueule de bois pour lutter contre le mal de tête

You can also highlight the text to listen to it.

Des lendemains difficiles ? Réveillon, anniversaire ou juste une soirée trop arrosée? La gueule de bois qui découle de ce qu'on appelle communément une cuite est l'étape la plus douloureuse de ces moments festifs. Voici donc quelques conseils pour surmonter un futur mal de crâne.




Vous vous apprêtez à vivre des lendemains difficiles ? Avant de sombrer dans cet alcoolisme festif, prévoyez déjà cette liste de 10 ingrédients pour surpasser les inévitables maux de crâne, nausées et fatigue de la gueule de bois.

Loading...

1. Le gingembre

L’ingrédient parfait pour lutter contre la nausée puisque cette racine aurait des vertus médicinales. Une étude parue dans Obstetrics & Gynecology a notamment prouvé qu’il aidait à lutter contre les nausées matinales des femmes enceintes. Il est toutefois déconseillé de le consommer l’estomac vide.

2. La banane

Selon une étude de Quaterly Journal of Studies on Alcohol, la vitamine B6 lutterait contre la gueule de bois. Cette vitamine étant présente dans les bananes, tout comme le potassium, sa consommation est vivement recommandé un lendemain de cuite.

3. Le bicarbonate de sodium

La nausée causée par l’excès d’alcool est souvent due à l’acidité. Une cuillère à café bombée de bicarbonate de sodium diluée dans un verre d’eau aide à neutraliser l’acidité.

4. Les figues de barbarie

Des chercheurs de l’université de Tulane, à la Nouvelle-Orléans, ont découvert que des extraits de figue de barbarie soulageaient la nausée, la bouche sèche et le manque d’appétit. Il s’agit ici de prévenir ces symptômes puisqu’il est conseillé de consommer ce fruit avant de boire.

5. Thon

La consommation de thon, poisson qui contient une dose importante d’alpha-cétoglutarate déshydrogénase, un enzyme qui permet au corps de se débarrasser de l’alcool dans le corps, est vivement conseillée par les spécialistes pour surmonter la gueule de bois.