Les 20 maladies que vous pouvez guérir en faisant l’amour

Non, ce n’est pas une légende. L’Université de Wilkes, en Pennsylvanie, a réalisé une étude très sérieuse démontrant que faire l’amour au moins deux ou trois fois par semaine est bon pour votre santé. Cela libère un anticorps, l’immunoglobuline, qui renforce les défenses de l’organisme, prévenant certaines maladies et infections. En voici la liste...

Sex



1. Le sexe prévient le cancer de la prostate.

Éjaculer au minimum 5 fois par semaine éloigne la perspective de développer un cancer de la prostate, selon plusieurs études.

Loading...

2. Le sexe est un sport.

Le sexe est une excellente activité physique. Il fait travailler votre système cardiaque, le maintenant en forme. De plus, il fait travailler tous vos muscles. Pensez qu’en une demi-heure d’activité sexuelle, vous brûlez 200 calories ! Cela équivaut donc à un régime, en nettement plus agréable. 

3. Il débarrasse des céphalées.

L’excuse de la migraine est un très mauvais prétexte. En effet, le sexe a le pouvoir de faire disparaître les maux de tête en libérant une hormone, l’ocytocine, qui permet au corps de se détendre.

4. C’est bon contre la dépression.

Faire l’amour élimine la tension nerveuse. Les femmes qui font l’amour régulièrement sont moins stressées et mieux dans leur peau. En effet, le sexe libère de la sérotonine, un antidépresseur naturel.

5. Il permet de rester jeune.

Le psychologue écossais David Weeks a réalisé une étude auprès de 3500 personnes ayant au minimum trois rapports sexuels par semaine. Elles paraissaient plus jeunes que leur âge…




Loading...